Délégation Régionale

Présentation de la Délégation Régionale Inserm en Languedoc-Roussillon

Mr Jacques Cavaillé, Délégué Régional, représente le Directeur Général de l'Inserm et l'Institut dans sa circonscription et à l'égard de l'ensemble des partenaires régionaux publics et privés.
Responsable de l'administration déconcentrée régionale, il dispose de l'ensemble des moyens administratifs et techniques d'intérêt général au profit de toutes les structures de recherche et de tous les personnels relevant de l'Inserm.
Il a une mission d'information générale vis-à-vis de l'administration centrale et des structures de recherche dont il a la charge, et une mission de conseil vis-à-vis de ces structures.

Le Délégué Régional est assisté dans ses fonctions par :

Armelle Bonet-Kerrache, stratégie scientifique & partenariat

Jean-Michel Denis, chargé de mission

Charlotte Dumonte, chargée de la communication

Monique Frei, affaires générales & démarche qualité

Mathieu Nigues, agent comptable secondaire, chef des services financiers

Marie-Anne Staub, responsable des Ressources Humaines

Stéphane Tarton, patrimoine & prévention des riques

Yoann Virole, responsable du service système d'information

 

Adresse postale de la Délégation Régionale :
CS 34493
60, rue de Navacelles
34394 Montpellier Cedex 5
Tél. 04 67 63 61 30
Fax  04 67 63 70 84

> L'accès à l'accueil et au parking se trouve : rue Serge Réggiani

 

> Le site Hôpitaux-Facultés et unités Inserm à Montpellier

 

Le correspondant scientifique régional

Sylvain Richard, directeur adjoint de l'unité 1046 est le correspondant scientifique régional pour la délégation régionale Languedoc-Roussillon.

Ses missions :

Conseiller le Directeur général de l'Institut sur la politique de site, au côté de la délégation régionale, en étroite coordination avec le département de la politique régionale et européenne.

  • Participer en tant que membre, pour l'Inserm, aux futur(s) comité(s) de la recherche en matière biomédicale et de santé publique, instance(s) consultative(s) et lieu(x) de concertation, pour définir une prospective de site, résultant de la réforme de la gouvernance des CHU
  • Effectuer un repérage des projets émergents à accompagner
  • Proposer toute action structurante pour la politique de site en cohérence avec les thématiques et les politiques des partenaires locaux concernés
  • Effectuer une analyse des enjeux pour la communauté scientifique locale des projets d'envergure à développer, notamment dans le cadre des "contrats de projet Etat - Région", lancés lors du comité interministériel d'aménagement et de compétitivité des territoires (CIACT) du 6 mars 2006
  • Aider à accompagner tout projet prometteur, dans ses diverses composantes (Europe / International, valorisation, interface avec les partenaires notamment pour l'accompagnement de certains contrats d'interface)
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes